Autoconsommation

siliceo-autoconsommation

Site tertiaire E. Leclerc – Meurthe-et-Moselle
Autoconsommation 209 kWc

Une installation dimensionnée en amont, en collaboration avec le Bureau d’Études en charge du projet

Cette grande surface située en banlieue de Metz souhaitait mettre en avant son engagement environnemental en équipant ses nouveaux bâtiments de panneaux solaires.

La construction d’une nouvelle station de lavage et d’un drive étaient l’occasion de se pencher sur la pertinence de cette solution d’énergie renouvelable dans l’air du temps.

Installation-panneaux-solaires-station-de-lavage-et-drive-Leclerc-de-Marly

Jusqu’à 75 % de besoins quotidiens
couverts pour le drive du E. Leclerc de Marly 

Guidé par le Bureau d’Études de Silicéo, le gérant de l’hypermarché E. LECLERC de Marly a fait le choix de s’équiper de deux installations pour un total de 209 kWc.

La production sur site d’une énergie solaire, entièrement autoconsommée, permet ainsi de l’alimenter jusqu’à 75% de ses besoins quotidiens lors de belles journées au mois de mai par exemple.   

Autre grand avantage des projets en autoproduction : la stabilité du prix de l’énergie de la centrale photovoltaïque. A la différence du prix de marché, qui est à la hausse et volatile, le prix de la centrale est stable et prévisible, ce qui sécurise fortement l’entreprise qui autoconsomme une partie de son énergie. Une économie de plus de 60% par kWh autoproduit dans le cas de notre client !

De quoi conjuguer avantageusement démarche environnementale et intérêt financier.

Donnons de l’énergie
à votre projet !

Menu