Vente totale

Siliceo-ventetotale

Coopérative Agricole Cérésia – Marne
Vente totale 1 MWc

Cérèsia concrétise sa démarche environnementale par l’installation d’1 MWc de panneaux solaires

Cérèsia, coopérative engagée dans une démarche environnementale depuis plusieurs années, Cérèsia, coopérative agricole basée dans le Nord-Est de la France, agit pour réduire son empreinte carbone à travers les engagements de sa politique énergie et notamment sa démarche de production et de consommation d’énergies renouvelables. Un plan ambitieux de baisse de sa consommation d’énergie fossile est mené avec des investissements dans des systèmes de production alternatifs comme la méthanisation et le photovoltaïque.

A ce titre, Cérèsia a souhaité équiper la station de semences de son site industriel situé à Reims, bâtiment dont la toiture Sud présente des dimensions peu communes : 26 mètres de rampant pour 270 mètres de longueur.

Installation-panneaux-photovoltaïque-Cérésia-l-Silicéo

Une réalisation
en un temps record

Ce chantier de 6 000 m², réalisé en 4 jours, a permis l’installation de 3 124 panneaux solaires pour 1 MWc installé.

Le déploiement de 50 collaborateurs et d’une dizaine d’engins de chantier, a permis une réalisation en un temps record et en totale sécurité, sur ce site industriel en activité classé ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement).

Ce projet est également l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble de la filière solaire dans la région Grand Est par le choix de modules Voltec, fabricant français de panneaux photovoltaïques situé en Alsace.

La production représentera 1,1 MWh soit 65% des besoins en énergie du site de Reims (bâtiments administratifs, station de semences et silos) ou l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 300 foyers français.

Un projet ambitieux relevé haut la main par nos équipes techniques et commerciales !

Donnons de l’énergie
à votre projet !

Menu