Autoconsommation

siliceo-autoconsommation

Champagne N. Gueusquin – Marne
Autoconsommation 200 kWc

Allier démarche RSE et production d’énergie verte et locale

Dans une démarche de développement durable, la Maison de Champagne Nicolas Gueusquin, basée à Oiry sur le site « Les Roches Blanches », s’engage depuis quelques années à limiter son impact sur l’environnement et adhère à une gestion plus écologique de ses déchets industriels.

Son objectif ?
Autoproduire de l’énergie verte et locale pour subvenir aux besoins du site, tout en limitant son empreinte environnementale de façon plus durable.

Site Les Roches Blanches - projet solaire 200 kWc

Autoconsommation :
des dispositifs de soutien dédiés pour une rentabilité optimisée

Face à l’augmentation de la capacité de cuverie et de stockage rendant l’entreprise particulièrement gourmande en électricité, réflexion a été faite sur les moyens de réduire l’impact environnemental du site.

La solution de mettre des panneaux photovoltaïques s’est imposée d’elle-même, ainsi un projet en autoconsommation de 200 kWc a été installé. Cette installation de 1000 m² permettra de couvrir 20 % des besoins électriques du site, de réduire de près de 200 k€ leur facture énergétique et de bénéficier de 40 k€ d’aides sur 10 ans.

Fort de ce constat, un deuxième projet solaire est prévu pour 2022 afin d’augmenter le taux de couverture des besoins électriques du site.

Donnons de l’énergie
à votre projet !

Menu