1. Découverture

Nos couvreurs commencent par détuiler la partie de votre toiture prévue pour la pose des modules photovoltaïques.

L’installation des panneaux solaires s’effectue directement sur la charpente – en intégration au bâti.  Vous bénéficiez ainsi d’une prime à l’intégration auprès d’EDF et donc d’un meilleur tarif d’achat de votre électricité.

2. Renforcement

Un calage de la charpente est effectué, si nécessaire, afin que les modules solaires soient installés de niveau. Des planches de bois viennent renforcer votre charpente et servent d’appui à vos panneaux.

3. Étanchéité

Un écran de sous toiture est posé afin de parfaire l’étanchéité de votre installation.

4. Pose des modules

Votre charpente préparée est équipée avec le système de fixation choisi et les modules photovoltaïques sont posés.

Pour assurer une parfaite finition et une étanchéité complète, des abergements profilés sont positionnés sur les côtés et sur le haut de votre installation et des tuiles de jonction sont posées.

Si, au terme de votre contrat avec EDF, vous souhaitez retirer vos panneaux, sachez que Silicéo en tant que point de collecte PV Cycle, prend en charge vos modules photovoltaïques afin de les transporter vers le centre de recyclage le plus proche.

5. Installation électrique et raccordement

Une fois les modules posés, l’onduleur photovoltaïque et les boitiers AC/DC sont branchés, le plus souvent dans le garage ou un cellier. Un câble est mis à la disposition d’ERDF afin de relier le coffret AC au compteur de production. Cette dernière étape effectuée, votre installation photovoltaïque est prête à produire de l’électricité propre.