Solutions d’autoconsommation : Et si vous réduisiez votre facture d’électricité…

Face à la hausse annoncée du prix de l’électricité  (+ 30% d’ici à 2017 selon la Commission de Régulation de l’Energie et +50% d’ici à 2010 selon la Commission du Sénat), nombre d’entre vous s’interrogent sur les solutions d’énergie renouvelables susceptibles de les aider à maîtriser ce budget croissant. graphique

Autoconsommation et habitat résidentiel : des solutions encore limitées

Si des solutions d’autoconsommation existent pour l’habitat résidentiel, elles restent aujourd’hui limitées. En effet, la production d’électricité photovoltaïque est déphasée des pics de consommation d’où la nécessité de faire appel à des systèmes de stockage coûteux et présentant de faibles niveaux de garanties.

Bâtiments industriels et tertiaires : des réponses adaptées et rentables

Les solutions d’autoconsommation s’adaptent particulièrement aux immeubles de bureaux, locaux commerciaux et autre bâtiments industriels,  pour lesquels phases de production et de consommation correspondent davantage.
Grâce à un dimensionnement ajusté, elles libèrent le producteur des contraintes liées à la réinjection de courant sur réseau réduisant ainsi sensiblement le coût global d’installation pour un coût de l’énergie produite optimisé.

Exemple de réalisation d’une installation photovoltaïque de 100 kWc

  • Réalisation d’une installation photovoltaïque de 100kWc
  • Coût d’installation : 150 000€ HT
  • Electricité produite et consommée sur 30 ans :  2,4 GWh
  • Soit un prix du kWh garanti 30 ans de 7 cts, à comparer au prix moyen du kWh  indiqué sur votre  facture EDF

FACTURE EDF